Geomancy

 La géomancie

Histoire de la géomancie

Tout d’abord, la géomancie est un terme issu du mot latin geomantia qui veut dire, la divination par la terre. Une des méthodes de tirage consiste à tracer, généralement dans le sable et au hasard, des traits successifs et verticaux. Lorsque quatre lignes sont formées, il faut en barrer quelques unes et regarder ce qui reste en terme de lignes. Si le nombre de lignes restant est pair, on lui affecte deux points, et s’il est impair, on lui affecte un point. Cependant, Il en résulte une figure parmi les 16 figures de la géomancie. Donc, Il suffit alors de faire confiance à notre interprétation qui vous éclairera par rapport à votre question initiale, surtout si elle touche au domaine affectif.

En fait, la Géomancie est certainement la science divinatoire la plus ancienne du monde, au point que sa source exacte est difficile à déterminer. On pense communément que la géomancie fut ramenée par les armées carthaginoises en Europe. Une légende veut que Hannibal, général des troupes de Carthage pendant la deuxième guerre punique utilisait la géomancie pour connaitre les issues des batailles.

Par exemple, les soldats romains friands de divination l’adoptèrent rapidement et la diffusèrent dans le reste de l’empire. Aussi, suivant sa voie de passage du Maroc vers l’Occident, on retrouve sa trace en Perse où elle était très pratiquée au temps où Babylone irradiait sur le monde civilisé. Mais sa naissance est, sans nul doute, plus ancienne encore, et peut-être a-t-elle éclos dans les confins mystérieux de l’Asie où prirent naissance, les grandes civilisations.

La pratique de la géomancie

Tout d’abord, la géomancie se pratiquait et continue toujours en Orient en traçant sur le sol avec une baguette ou avec les doigts des points sur la terre ou le sable. Alors qu’aujourd’hui en occident on utilise des stylos et du papier pour dessiner les points.
Bien que la méthode est très simple et à la portée de tous. Par conséquent, elle donne un avantage considérable sur d’autres arts divinatoires.

Même si sa manière un peu obscure, les symboles qu’elle utilise a défavorisé sa propagation dans le monde d’aujourd’hui. Par contre elle lui doit un caractère universel qui lui permet de répondre à toutes les questions des plus simples aux plus complexes avec d’autant plus de détails et de précision.
Il faut reconnaître que, la géomancie répondra au débutant comme au voyant ou voyante éclairée, étant donné qu’elle est simplissime. Cette pratique répondra, vous pouvez en être sur aussi bien aux questions simples qui sont posées à chaque instant la vie quotidienne, qu’aux questions beaucoup plus complexes et importantes et plus générales de la vie.
La géomancie informera sur les faits futurs, comme sur les choses cachées ou sur le passé perdu, renseignera sur les pensées et les sentiments véritables des personnes qui vous entourent et qu’on veut connaître, elle indiquera aussi la décision à prendre dans un avenir incertain. Enfin, entrons dans le monde millénaire de cette divination.